Merci pour la réponse. Dans mes recherches, j'avais vu forward/backward pour les relations route. Je n'avais pas vu la discussion du tag maxspeed, qui d'ailleurs n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Néanmoins la discussion a l'air d'être intéressante et je vais essayer de la lire à l'occasion. En tout état de cause, le fait que forward et backward soient pas mal utilisés avec maxspeed présente un aspect rassurant et je pense que je vais pas y faire recours pour les problèmes de dissymétrie que je rencontre sur les routes à double sens comme maxweight/maxspeed/lanes voir traffic_sign=city_limit.

Éric