Bonjour à tous,

L'ile de la Réunion [1] souffre d'un manque de contributeurs, ce qui se
traduit par une certaine hétérogénéité. Des zones sont quasiment complètes
[2] alors que d'autres restent vides.

Je profite donc de mes prochaines vacances à la Réunion pour organiser une
session d'information sur OpenStreetMap à destination des administrateurs
SIG. L'objectif sera dans un premier temps de les familiariser avec OSM
(origines, concepts, outils, enjeux, libération des données...) et dans un
second temps de réfléchir à l'organisation d'une mapping party. Je bénéficie
d'un relais local travaillant à l'Agorah [3] et j'interviendrai dans le
cadre d'une association nommée Club Géomatique de la Réunion [4].

Certains d'entre vous sont maintenant rompus à l'art des négociations.
J'aurais donc aimé bénéficier de votre expérience et souhaiterais connaitre
les thèmes importants à aborder. Auriez-vous des présentations sur
lesquelles je puisse m'appuyer ?

Merci pour votre aide

Arnaud

[1]
http://www.openstreetmap.org/?lat=-21.1740875244141&lon=55.5317687988281&zoom=10
[2]
http://www.openstreetmap.org/?lat=-21.1740875244141&lon=55.5317687988281&zoom=10
[3] http://www.agorah.com/
[4] http://clubgeomatique.agorah.com/clubgeomatique/index.php

Van De Casteele Arnaud
Mines Paris Tech - CRC
Sophia-Antipolis
0698 24 25 29
SIG - WebMapping - SOLAP - BI - GeoCollaboration

Web Site
http://geotribu.net/
http://www.sismaris.org/