Voilà nous (membres de l'app3l.org) avons importé les bâtiments. Nous avons
recalés le peu de rues qui traversaient les bâtiments En réutilisant les tags
déjà présents.

En espérant que le travail local continue sur sa lancée...

Si des erreurs ont été commises, merci de les indiquer afin qu'elles ne le
soientt plus..

Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org

----- "Vilain Mamuth" <o...@damota.net> a écrit :
> j'ai fait une grande partie de Chartres et son agglo, à partir du cadastre.
> Un peu en pause actuellement, ca ne me gênera pas.
>
> Casses pas tout hein ;)
>

> Le jeudi 03 mars 2011 à 08:19 +0100, sechanb...@free.fr a écrit :

Je souhaite importer le bati.

J'ai récupérer le fichier ici : http://cadastre.osm.cleo-carto.org/028/

J'ai commencé à le découper en plusieurs fichiers pour le valider sans devenir
fou... puis je l'ai mis à disposition : http://88.189.92.44/dp/

J'ai commencé à faire la validation. Les fichiers que j'ai validé, j'ai ajouté
un v avant l'extension. Par exemple, j'ai validé le fichier ch01v.osm mais pas
le ch07.osm.

Il reste donc à en valider quelques uns, puis récupérer ce qui existe déjà dans
la base de données pour fusionner, revalider et enfin si c'est bon envoyer les
données...

Si ça intéresse quelqu'un, merci de prévenir sur quelle zone vous voulez
travailler.

Enfin pour ceux qui sont contre l'import de bâti, je répondrais seulement que
ça permet de vérifier le tracé de routes déjà présentes et généralement ça
redonne de l'élan aux contributions. Voir l'exemple de mortcerf (
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.78822&lon=2.91875&zoom=16&layers=M petite
commune du 77). J'a vu qu'il y avait un débutant qui traçait les routes (
http://www.openstreetmap.org/user/PereNoel77/diary/12492 ), j'ai importé le
bâti et depuis toutes les rues et routes ont été tracés et je pense que ce
n'est que le début. Alors oui, l'import du bâti doit être fait de manière
raisonnée mais même si c'est fait sans tracer les routes, lorsque qu'un
contributeur se mettra à tracer les routes, elles seront bien calés !

bon courage et bonne continuation à tous