Le 16/03/2011 21:37, Pieren a écrit :

> Il sert à quoi ce barrage permanent ?  Est-ce qu'il limite l'accès à une
> zone ? (militaire par exemple)

Non, il ne limite pas l'accès à une zone à proprement parler.
Mais si on n'a pas ses papiers ou ceux du véhicule, je suppose qu'on ne
passe pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

Les objectifs principaux sont de limiter les flux migratoires illégaux
(Brésil pas loin) et les vols, de véhicules surtout.
Il y en a un autre sur l'autre route, RN1, celle de l'ouest, vers
Saint-Laurent du Maroni, avant le Suriname... Il est situé à Iracoubo.
Faudra que je le rajoute !

Je vais suivre les conseils de Marc et RTFM in english. Ça va prendre du
temps. J'ai l'impression qu'il faut que je tagge très "physique".
Je n'ai pas encore compris quel tag indiquait qu'il s'agissait d'un
contrôle de *police* ou *gendarmerie*, et pas de douane par exemple, de
même pour les couloirs écologiques. Tag *ecolo* ? Ou on s'en fout, pas
le problème d'OSM ?

Merci encore.
@+