Bonjour,

De l'ensemble des échanges d'hier, il me semble important que si la communauté
OSM souhaite encourager les espaces multimédia à intégrer le projet, il faut un
coaching de départ et donc idéalement une ou des rencontres de visu.
Ceci était l'objet d'un mél précédent :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-February/030747.html
(d'ailleurs, il y a toujours deux places de libre pour Lamballe et Pau !! pour
ceux qui veulent ..., Romain MEHUT s'étant proposé pour Toul)

Cela me semble important pour que les débutants ne se découragent pas et
aillent beaucoup plus vite sur l'apprentissage de base plutôt qu'en lisant le
wiki (moi, ça m'avait pris 6 mois dans mon coin, à mon rythme !). J'ai fait un
tel travail d'accompagnement pour une personne intéressée sur ma commune et en
2 séances, cette personne rentre des données avec JOSM.

Investir du temps pour accompagner un animateur multimédia qui lui-même est
susceptible d'initier une dizaine, voir plus de personnes, parmi son public :
là, c'est rentable en temps investi.

Brice Mallet

PS, Pascal, je ne sais si tu as eu une réponse sur ta question du cadastre
alors :
En utilisant JOSM, il est possible de superposer plusieurs couches d'images
piochés sur divers serveurs, comme il possible d'afficher une image
satellitaire bing depuis les serveurs de Microsoft (probablement ?), il est
possible d'afficher le cadastre depuis les serveurs du Ministère des Finances
(je ne dis pas de trop grosses bêtises, là ?), donc tout est déjà fait.