Le lun. 21 mars 2011 à 14:13 +0100, Agnès Rambaud a ecrit :
> Bonjour,
>
> Je progresse tranquillement dans ma découverte d'OSM.
> J'ai une question concernant la manière de définir une école - et ça
> me servira je pense pour toutes autres sortes de groupements de
> bâtiments.
>
> Donc une école, composée de plusieurs bâtiments. Comment est-ce
> qu'on définit cela ?
> J'ai tenté :
> - mettre une zone qui englobe les bâtiments et nommer cette zone (en
> utilisant également comme recommandé school:FR=*).

C'est ça, mais sans oublier de tagguer aussi la zone en amenity=school.

Souvent, l'école est entourée par une cour clôturée, donc tu peux
éventuellement t'appuyer sur cette clôture pour définir ton polygone
et éventuellement "repasser" le(s) chemin(s) définissant la clôture
avec barrier=fence|hedge|wall...

Le rendu donne quelque chose comme ça :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.188351&lon=5.755659&zoom=18&layers=M

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre