De: Ab_fab <gamma....@gmail.com>
À: Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Sat, 2 Apr 2011 16:26:10 +0200 (CEST)
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Transformer 43.136546, 2.25345 en Autoroute A99, km 34

Bonjour Marc,

Effectivement c'est une bonne représentation d'un "minimum routable" à
garder intègre
Toutefois, avec du recul, car les données ne sont pas toutes récentes.
Il convient de faire tout particulièrement attention aux refs des routes,
qui passent de nationale à départementale.
Je sais que je n'apprends rien aux plus chevronnés sur la question ici, mais
comme les données proviennent de l'état, cela peut prêter à confusion.

Une nouvelle version de ces données devrait être disponible en fin d'année,
mais toujours dans le même format.

Note : le systeme Alert-C, ce sont aussi des zones géographiques de
plusieurs niveaux : il y a de grosses régions (les zones de défense) et des
zones beaucoup plus petites (grosso modo les cantons).
On peut discuter de la question d'avoir ces zones entrées en dur ou non dans
OSM, mais pouvoir les définir, les visualiser pourrait aussi être
intéressant pour les développeurs d'applications routières

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"