On dimanche 3 avril 2011, Adrien P. wrote:
> Bonjour,
> Les relations sont une chose à laquelle je commence à m'intéresser, et
> je me demandais s'il était "utile" de créer une relation pour une route
> (ex : une départementale en highway=secondary) qui est découpée en
> plusieurs tronçons à cause des maxspeed, noms de rues en villes, ponts,
> etc... et si oui, quels sont les tags préconisés pour la relation ?

Disons que le débat est toujours en cours et aucune solution ne fait
consensus, voir le récent fil de discussion à ce sujet :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-March/031507.html

Disons qu'il y a des avantages à cette manière de faire, mais aussi des
inconvénients... et donc te voilà pas plus avancé qu'avant ;-)

Pour ma part, j'y suis favorable, voire extrémiste de l'utilisation de
relations pour les départementales/nationales/autoroutes
(avantages cités dans le fil que j'ai indiqué)

Dans les inconvénients on a une manipulation plus complexe dans l'état actuel
des outils d'éditions, peu ou pas de logiciel (rendu, routage,...) savent
exploiter ces relations.
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org