Le 08/04/2011 09:24, Sébastien KALT a écrit :
Bonjour,

J'ai cherché sur le wiki (mais je ne suis pas très habile en recherches), et sur les archives de la liste, et je n'ai pas trouvé de réponse.

A la base j'ai deux questions :

1) comment étiqueter une station expérimentale de l'INRA (http://www.poitou-charentes.inra.fr/l_inra_en_poitou_charentes/implantations/magneraud_17 par exemple, http://www.openstreetmap.org/?mlat=46.15255&mlon=-0.69432&zoom=16&layers=M <http://www.openstreetmap.org/?mlat=46.15255&mlon=-0.69432&zoom=16&layers=M> le rendu de la route n'est pas encore visible à tous les niveaux de zoom)
À voir Bing, il y a du landuse=farmyard (environnement des bâtiments de production), du landuse=farm (champs), et peur-être du landuse=commercial (bureau)
L'ensemble peut être compris dans un site
operator=Inra
name=...
et c'est là qu'il manque quelque chose pour indiquer l'activité R&D

2) doit-on tracer les routes à l'intérieur du domaine expérimental, en sachant que je pense que c'est assimilé à un domaine privé ?
Certes, l'accès, la propriété, sont privés, mais sont publiquement visible. On respecte la règle : "On n'entre pas dans les maisons" en cartographiant les voies.

De plus, c'est privé mais pas d'une personne physique. Donc on est dans l'opt-out (ou option de retrait) : les données peuvent être dans la base à moins que la personne morale s'y oppose. (pour une personne physique, il faut de l'opt-in ou option d'adhésion : un accord explicite préalable)
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Opt_in

Sébastien
--
FrViPofm