J'ai moi même comme vous vous en doutez refusé les termes de migration vers
OdBL pour la simple raison que ces termes ne précisent en rien de ce qui
pourrait advenir de nos contributions pendant la procédure de migration
finale.
Il est pour moi totalement inacceptable, sous un prétexte de "meilleur
licence" de permettre que du contenu honorablement saisi et souvent d'une
grande qualité soit perdu. Soit par ce que le contributeur original n'a plus
de lien avec OSM, soit par ce que le contenu possède un contributeur dans ce
cas dans son historique.

Je n'ai rien contre OdBL, au contraire cela semble être une excellente
licence au point que la ville de Paris l'ai choisie pour ses données.
J'en voit parler de pourcentage, de 20% acceptable. Outre le fait que le
pourcentage de données ne renseigne en rien la qualité et l’étendu des
données sur le terrain.
Effacer la moindre donnée est un haute trahison, je le répète mais ce
contenu est valable et sous une licence suffisamment libre pour que cela
reste injustifiable.
Au passage je trouve que la façon dont tout ça est mené est malhonnête, les
terms & conditions étant totalement opaques pas de mention aux problèmes que
j'ai mentionné.

Si on me pose un ultimatum sur l'acceptation d'OdBL sous peine d'effacement
à ce moment je donnerais mon accord.
Mais il ne faudra plus compter sur aucun changeset de ma part après avoir
utiliser l'argument du pistolet sur la tempe.

--
Gaëtan

2011/4/18 Vincent Pottier <vpott...@gmail.com>

>  Le 18/04/2011 15:07, rldhont a écrit :
>

> Vous pourrez constater que plus de 80% des données OSM sur la France
> basculerait en OdBL!
> D'après Emilie, nous sommes l'un des pays où la nouvelle licence a été très
> largement accepté.
>
> Probablement parce qu'on a une bonne ambassadrice au bureau de la
> fondation. Et que ça inspire confiance... ;-)
> Je ne dirais pas son nom, parce que je crois qu'elle nous lit.
> --
> FrViPofm

Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !