Preuve de l'effet buzz, il semble que l'utilisation de l'application mettant
en évidence ce pistage a triplé la demande en tuiles par rapport à la
normale
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev/2011-April/022415.html
Et les concepteurs de passer un peu de pommade à propos du projet :

"*OpenStreetMap* <http://www.openstreetmap.org/> — The
application<http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/>we released
relies on this volunteer-run site to render the background map
tiles. We ended up tripling their usual load, according to a team member.
They actually fired up extra servers to cope, so I made sure to add a link
to their donation page <http://donate.openstreetmap.org/> from our main
site.

If you got something out of the application, please do consider giving
something to them, or even getting involved. It's a fantastic team and
community.
How many other organizations would have responded to heavy usage by a free
client by paying for more servers themselves?
I even messed up their credit text on the initial version of the
application, but they were very understanding about that too."

Le 26 avril 2011 16:51, Ab_fab <gamma....@gmail.com> a écrit :

> Bien que probablement de courte durée, le buzz provoqué par cette annonce
> de pistage apportera sans doute de nouveaux contributeurs.
> Je n'ai jamais autant vu un fond de carte Mapnik dans la presse (et y
> compris sur les écrans d'information à l'entrée de mon boulot ...)
>
> La page du projet indique :
> *"This application relies on map tiles from the volunteer-run **
> OpenStreetMap* <http://www.openstreetmap.org/>* project, so please
> consider **supporting their great work* <http://donate.openstreetmap.org/>
> *. "
> *
> Merci les gars ^^
> Le 26 avril 2011 16:39, Frédéric Bonifas <fredericboni...@gmail.com> a
> écrit :
>
> C'est l'application qu'ils ont utilisé qui présente OSM en carte de
>> fond : http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/
>>
>> Par contre ils ont un tout petit peu trop coupé l'image sur futura
>> sciences, ce qui fait sauter l'attribution OSM :-)
>>
>> Frédéric
>>
>> Le 26 avril 2011 16:02, Debucquoi Sébastien
>> <sebastien.debucq...@inrets.fr> a écrit :
>> > C'est la première fois que je vois OSM utilisé dans un article de Futura
>> > science :
>> >

>> http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/nous-ne-pistons-personne-affirme-steve-jobs_29763/#xtor=RSS-8

>> --
>> Frédéric Bonifas