Ben, j'ai bien relu cette page mais je n'y trouve pas la réponse à ma question
ou alors j'ai raté une marche. Peut être la phrase :

"Les repères de nivellement sont très précis en altitude (~mm)
mais approximatifs en horizontale (~10 m)"

signifie-elle  que  les repères de nivellement sont trop imprécis pour
être des repères fiables dans OSM ?

Tiens, hors sujet, le logo OSM change ? Sur la page, la loupe a changé de look
on
dirait !