Bonjour,

Je m'intèresse vivement si on peut bièn mésurer l'aititude des trajets
d'itinéraire crées sous application Android. J'ai de suppositions comment le
faite, mais je suis pas sur et je veux une autre opinion.

Alors l'idée de faire une application qui utilise OSM et peut mésurer
l'altitude d'un trajet entre 2 points. On sait bièn que OMS ne possède pas une
base avec les données de l'hauteur et qu'on doit utiliser des méthodes
additionales. J'ai vu des options comme:
- GPS( ajoutant 2 fichiers - un GPX et un autre OMX qui peuvent etre lis  par
l'algorithme d'optimisation  et de calculer l'altitude avec latitude/logitude),
mais je suis pas sur si le GPS  d'un Galaxy tab est assez précis et toujours il
y a des deviations dans les résultats à cause de la forme de la Terre et le
pole magnétique.
-avec SRTM (qui n'est pas assez claire pour moi) qui utilise les couleurs des
cartes pour mesurer l'hauteur de trajet ,donc si les cartes ne sont bonnes on
peut bien se tromper dans le mesure;
- aussi OruxMaps qui peut etre utiliser par OSM ,mais j'ai pas beaucoup
d'information.

Alors ici viend ma question à  propos de la précision de données réçues,
quelles sont les deviation normales et quelle choix sera optimale je peut
recevoir des deviations moins de 10 m dans l'hauteur? J'ai une idée de coupes
le trajet de tronçons de 10-20 m et poser l'inclinaison de chaque  segment et
obtenir des résultats corrects et de là de dire si le trajet est énérgivore ou
pas.
Si vous pourriez me donner infomation présice aux déviations ,je serai très
ravis.

Cordialement Andrey