>>>>> "ap" == Art Penteur <art.pent...@gmail.com> writes:

  ap> Et la première annonce avait provoqué une réaction (que je trouve
  ap> justifiée) : décrire l'accessibilité, c'est faire du micro-mapping en
  ap> ville : les GPS ne serviront pas à grand-chose, il vaut mieux parler
  ap> de walking papers (ou des plug_in cadastre de JOSM/merkaartor).

  Tu as tout à fait raison. Nous avions des supports papier de type
  walking papers (mais en mieux car vectoriels), avec un découpage du
  centre historique de Toulouse en secteurs, dont voilà un exemple:

     http://dl.dropbox.com/u/1475149/secteur.pdf

  J'ai crée la carte des secteurs avec Maperitive (outil .NET qui tourne
  sous Linux avec Mono), avec le style par défaut dans lequel j'ai
  simplement réduit l'opacité du bâti. On se place sur la zone voulue
  grace au slippymap, on télécharge les données vecteur correspondants,
  puis "Export SVG au format Inkscape". Excellente manière d'obtenir des
  rendus vectoriels qu'on peut adapter à son besoin.

  Une excellente journée (malgré temps gris) avec plus de 30
  participants (dont un peu moins d'un tiers de personnes handicapées),
  qui s'est déroulée dans une super ambiance ...

--
Eric Marsden