Le mer. 25 mai 2011 à 15:17 +0200, y_buthion a ecrit :
> Bonjour à tous, et merci pour votre initiative.
>
> Le Parc naturel régional du Vercors souhaite participer au partage
> de la connaissance en mettant à disposition les données de sa base.
> La première donnée que nous pourrions « libérer » est une couche
> d'occupation du sol sur environ 2500 km² réalisée en 2005. Cette
> couche est composée d'une typologie à 39 postes. Un polygone est
> individualisé à partir du moment où une surface homogène supérieure
> à 0,5 ha est trouvée.

Salut Yann et merci pour ton implication dans la libération de ces données.

Je me doute bien que c'est pas facile pour un organisme qui veut bien
libérer ses données sans avoir à trop s'impliquer techniquement,
de ne pas trouver d'interlocuteur technique clairement identifié, mais
seulement une communauté aux contours un peu flous et sans "chef".
Mais c'est ainsi qu'on fonctionne, et jusqu'ici ça marche encore pas mal.

Dans votre cas particulier, on a une difficulté supplémentaire, mais qui
sera sans doute résolue : on a déjà un import de landuses (base CLC 2006).
Il est très probable que vos données soient plus précises sur la zone couverte,
mais il faudra quand même s'en assurer.
Ça veut dire aussi qu'il faudra supprimer les données CLC déjà
présentes sur la zone Vercors, pour les remplacer par les données PNRV.

L'autre travail préalable c'est de constituer une table de correspondance
entre votre typologie de terrains et les landuses d'OSM.
Je suppose que tu peux commencer par poster votre typologie ici, ou sur la page
de wiki que je viens de créer.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:PNR_Vercors

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre