Le 29/05/2011 12:40, Art Penteur a écrit :
>    Question que je me pose aussi depuis longtemps ! comment fait un
> logiciel de routage pour savoir qu'un way est "dans une ville" ?
>
>    J'avais imaginé un premier critère simple : a l'intérieur d'un
> "landuse=residential". Après, il faut gérer les cas particulier, les
> exceptions, etc.
>
> Art.
Perso, je pensais plutôt à s'il est dans les frontières administratives
d'une ville ou pas. Pour les coups des landuses, par exemple dans ma
ville, c'est un peu mis n'importe comment (Y'en a plusieurs, mais les
limites entre ceux là sont certaines rues choisis arbitrairement).
Après, ce fil soulève un vrai problème : Celui des tags implicites. Il
faudrait définir une liste de règle, interprétable par les logiciels de
routage ou qui utilise les données d'OSM, disant pour tel tag selon tel
critère on lui ajoute tel tag en plus.
JonathanMM