Bonsoir,

Je viens de mettre sur le wiki (1), la référence à un article qui m'a été signalé aujourd'hui. Il s'agit de la revue Techni.cités (le magazine des professionnels de la ville et des territoires) dans son n° 208 (23 avril 2011) qui a publié un dossier sur l'opendata ("Libérons les données publiques") où est mentionné OpenStreetMap 'qui permet la réalisation d'une carte sous "licence libre". Ainsi, des communes ont entrepris de cartographier leur territoire avec la collaboration des habitants.' Un dossier assez bien ficelé, synthétique où sont évoqués le cadre juridique, l'Étalab, les initiatives de Rennes, de Plouarzel, la CUB, la FING, LiberTIC. A la relecture, ça manque presque de détracteur !!!!
Je crois que cela méritait une mention, même tardive.

Denis

PS : plus de détails en privé

1. http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OpenStreetMap_in_the_media#Avril_2011