Le 26 juin 2011 11:09, mav <mav...@no-log.org> a écrit :
> Il me semblerait donc intéressant que , profitant du travail du Cadastre,
> nous lui apportions nos retours. Mais je ne sais si la très administrative
> administration des impôts sera très réceptive/satisfaite/positive à la
> réception de mails des contributeurs d’Osm utilisant leur plan pour mettre à
> jour la carte... Risque d'incompréhension ?

Je ne connais pas 'intimement' cette administration. Mais il me semble
qu'elle fait partie des rares "partenaires" d'OSM qui a donné un aval
explicite à l'exploitation des données cadastrales pour OSM.

> Certains contributeurs ont déjà fait de tels retours ?
> Y a-t-il des lignes de conduites à ce sujet qui auraient été déjà
> proposées/retenues ?

Je ne sais pas s'il y a eu des contacts dans ce sens. Néanmoins, il
faut réaliser que nos données sont sous une licence libre. A défaut de
pouvoir être directement importées dans le cadastre, il est déjà
possible aux services cadastraux de comparer leurs données aux notres
et ainsi décider des missions de corrections ponctuelles.

C'est pour ça que nous faisons des données libres : pour que chacun
puisse les exploiter à sa convenance, sans avoir besoin d'une
autorisation quelconque. Mais qui sait, peut-être que certains acteurs
du cadastre utilisent déjà nos données.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com