> Le building décrit l'architecture, ce qui devrait être le cas de toutes
> les églises (au plan architectural, même si cette architecture est
> moderne, ou passablement pauvre) building=church.
>
> Le problème du disused, c'est qu'il occupe la clef amenity tout de même
> ! amenity=place_of_worship + disused=yes. Si l'église est devenue
> bibliothèque, il n'y a plus de tag amenity disponible.
>
> Petit cas théorique : imaginons ceci
> building=church + amenity=place_of_worship + shop=bakery + disused=yes
> Sans namespace, qu'est-ce qui est disused ? le lieu de prière ou la
> [...]

Si je comprends bien le wiki, "disused" est applicable à une fonction
ancienne, mai non remplacée par une autre :
"Really this is only for objects which have no current functional use
beyond their physical form.
(...)
If something comes back into use, be sure to clean up the entirety of the
disused:*=* and disused=* namespace when you retag it."

Et dans le cas de l'ex-église sans nouvelle fonction, il faudrait mettre
building=church
disused:amenity=place_of_worship
disused=yes
(voir le "new tagging")

Voir aussi :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Comparison_of_life_cycle_concepts
mais difficilement applicable (de mon point de vue), sauf à connaitre les
dates d'utilisation.