Le 20/07/2011 18:27, Marc Sibert a écrit :
Le 20/07/2011 15:27, Gilles Bassière a écrit :
Le mercredi 20 juillet 2011 à 15:11 +0200, Debucquoi Sébastien a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une collègue de travail intéressée pour contribuer à OSM dans le cadre de projet de recherche sur les aménagements cyclable à Marne la
Vallée, qui me demande s'il existe de séance de formation en région
Parisienne à OSM ?
Je lui ai répondu que c'était facilement faisable par soit-même via la documentation, mais je vous pose quand même à tout hasard la question.

Voila voila, je ne pense pas aux carto parties, mais plus à des séances
de formation derrière l'écran de l'ordi.

Cordialement.

Sébastien.
Bonjour,

Tu demandes juste à temps, il y a une formation sur Paris dans 5 jours :
http://lacantine.org/events/formation-gratuite-a-l-openstreetmap-niveaux-debutant

Si mes souvenirs sont bons, c'est un plan déniché par Gaël (Ratzilla$)
et il devrait y avoir d'autres formations à l'avenir, toujours à la
Cantine. Fait une recherche dans les archives de la liste pour plus
d'informations.

Cordialement
Bonjour,

Pour d'autres dates, je peux faire office de formateur et/ou d'accompagnateur. Par contre faut prévenir à l'avance (et tagger correctement dans twitter pour qu'on voit dans #openstreetmap)

Un bon plan à répéter souvent et en différents lieux de la région parisienne...

NB : je suis une ressource, pas un organisateur (je ne veux pas prendre le travail de Gaël moi !).

A+

Et tu peux m'expliquer un peut comment ça fonctionne OSM vis à vis de tweeter ? S'il te plait ? ça apporte quoi ?

Bastien