Le 17 août 2011 09:44, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net> a écrit :

> Tout de suite, ça a l'air bon sur cette portion.
>
> Avais-tu penser à forcer le raffraichissement des tuiles ?
>
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Slippy_Map#Rendu_des_pav.C3.A9s_par_Mapnik
> En général, un rechargement de la page après avoir forcer le cache de mon
> navigateur (j'utilise rekonq, et ça marche en cliquant sur le permalien)
> suffit.

Actuellement le rendu Mapnik est très rapide. Pour les curieux il y a ces
stats [1]:
En régime de croisière: 2 minutes de délai pour la réplication des données,
une file de rendu vide, et on voit que le moteur le moteur de rendu peut
cracher facile 200 metatile par seconde sachant qu'une metatile doit
correspondre à 64 tuiles d'un zoom donné.

Ca empêche pas les accidents. Mais plupart du temps c'est le cache du
navigateur qui est en cause: un petit coup de Crtl+F5 (sous Firefox) permet
de l'outrepasser et d'éviter des remarques désobligeantes sur la lenteur
d'OSM ;-)

BrunoC

[1]
http://munin.openstreetmap.org/openstreetmap/yevaud.openstreetmap/index.html#renderd