Salut Loic ou Flo,
Qu'as-tu utilisé comme outil pour faire tes shapefiles?
J'essaie de générer une base postgis avec gdal_contour et shp2pgsql en partant des données SRTM.
Seulement, j'ai des shapefiles de plus de 4GB, et ca ne marche pas.
Ex:

   wget -cN
   "http://dds.cr.usgs.gov/srtm/version2_1/SRTM3/South_America/N05W077.hgt.zip";
   unzip N05W077.hgt.zip
   gdal_contour -i 10 -snodata 32767 -a height N05W077.hgt N05W077.shp
   ERROR 1: Failed to write shape object. File size cannot reach
   4294967196 + 168.

Il semble qu'il y ai un problème quelque part, il n'y a pas de raison que le SHP soit si gros !!

Yves