2011/8/25 didier2...@free.fr <didier2...@free.fr>:
> après moultes modifications d'un même landuse (relation de 107 membres)
> je me demandais si je ne pouvais pas le fractionner en plusieurs
> relations, et pour garder la "cohérence CLC", creer une relation pere
> qui contiendrait que des relations ...

Les "relations de relations" ou super-relations sont une solution
élégante pour contourner les problèmes de relations trop grandes mais
posent certains problèmes techniques qui font qu'actuellement aucun
logiciel ne les supporte...
Les landuse Corine n'ont pas vocation a être conservés mais servent
juste comme point de départ pour les contributeurs qui disposent de
meilleures sources (pour parler clair, les images Bing aujourd'hui).
Il ne faut donc pas hésiter à segmenter ces grands polygones en plus
petits morceaux qui sont encore gérables.

Pieren