> De : "Pieren"

> JOSM était le seul éditeur à le rendre obligatoire. Il faut éviter la
> contrainte autant que possible.

Soit.

> S'il faut choisir, je préfère des contributibutions de qualité sans
> commentaires que
> de la m.. avec de jolis commentaires.
Certes, mais on peut aussi présenter d'autres alternatives, sans opposer les 2
pratiques
(source et commentaire). Encore une fois, l'effort de commenter est je trouve
minime
en comparaison des services que ça peut rendre.

> Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, indiquer ses
> sources est plus important que de commenter ses modifications.

D'accord avec ça, mais pas jusqu'à considérer que les commentaires sont
inutiles (voir
mon message précédent).

> La plupart des commentaires sont juste redondants avec le contenu du
> changeset et donc inutiles.

Heureusement qu'ils sont redondants ! C'est sûr, avoir un changeset d'import de
bâti
avec comme commentaire "ajout des feux rouges sur la N12", ça n'est pas
redondant...
juste hors sujet. Par nature, le commentaire doit paraphraser le contenu du
changeset. Là
où il apporte un +, c'est par (normalement), le côté synthétique qui indique
aux futurs
lecteurs l'intention du changeset. Devoir explorer l'historique des objets
modifiés pour
comprendre ce qui a été fait, c'est une 2e étape, et c'est bien plus lourd.

Oui, le voilà le côté synthétique :-)

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net