Bonjour Bourrichon, et bravo pour ton travail qui est vraiment très plaisant
à voir.

Pour ce qui concerne l'automatisation des tâches, il y a des outils
permettant d'appliquer des feuilles de style à des données OSM et donc en
ressortir un rendu statique sur mesure en SVG.
Ce n'est pas vraiment prévu pour produire des fichiers mis à jour à
intervalles réguliers, mais plutôt pour accélérer la mise à jour manuelle
grâce aux feuilles de style

Tu peux regarder du côté de Maperitive [1, 2] et de Tilemill [3].
Maperitive inclue des possibilités de représentation des données SRTM, en
plus des données OSM.
Le développeur (Igor Brejc) est pointu sur ces questions

[1] Projet : http://maperitive.net/
[2] Blog de dev : http://igorbrejc.net/category/openstreetmap/maperitive
[3] http://tilemill.com/pages/index.html

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>