2011/8/29 Nicolas Dumoulin <nicolas_openstreetmap....@dumoulin63.net>:
> Au début, je tagguais les objets, et puis suite aux
> messages de Pieren, je trouve effectivement plus logique de le mettre sur le
> changeset.

Attention, il y a des inconvénients à cette méthode du tag source sur
le changeset. D'abord, ça ne marche bien que si le changeset ne
provient que d'une seule source. Ensuite, la source n'est plus visible
dans les copies brutes de la base de données (dump) mais uniquement
dans celles contenant l'historique des changesets.
Nous tagguons la source sur chaque élément pour ce qui vient du
cadastre parce que c'est une obligation légale. Mais j'aimerais qu'un
jour, OSM trouve un moyen de réduire, voire supprimer ces millions de
tags sources redondants (c'est un point que j'ai soulevé sur les
discussions concernant l'API0.7).
Pour le CRAIG, c'est à voir avec eux. en leur expliquant que la source
dans le changeset disparait dans les copies de redistribution (les
planets dump) et qu'il faut chercher dans l'historique des changesets
pour les retrouver (donc indirectement).

Pieren