2011/9/21 cyrille giquello <cyrill...@gmail.com>:
> Sur le dernier, le log finissait ainsi:
> node 1414681827 last edited in another changeset/by another user
> (Cyrille37/9350492)
> node 1414681826 was created; deleting
> node 1414681826 cannot be deleted: 409 Conflict

D'après la doc de l'API ([1]), l'erreur 409 pour un "delete"
correspond soit à une demande avec un changeset déjà fermé, soit à
l'utilisation d'un auteur différent de celui qui a ouvert le
changeset.
Dans ton cas, je pense que le changeset s'est fermé de lui-même (à
moins que tu n'ais pas joint dans ton message les commandes concernant
le contrôle des changesets).
Il y a 3 cas où un changeset peut se fermer de lui-même : la limite de
50.000 edits a été atteinte, le changeset est ouvert depuis 24 heures,
il n'y a eu aucune activité sur ce changeset pendant 1 heure.
Si tu reconnais l'une de ces conditions, il suffirait simplement de
relancer le script avec un nouveau changeset. Peut-être aurions-nous
plus de succès avec le plugin de JOSM.

Pieren

[1]
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_v0.6#Delete:_DELETE_.2Fapi.2F0.6.2F.5Bnode.7Cway.7Crelation.5D.2F.23id