Bonjour (et bienvenue),

> De : "Laurent W."
>
> Bonjour, je m'appelle Laurent, j'habite à Brest en Bretagne et j'ai 35 ans.
>
> Je voulais vous faire part d'un oubli sur le serveur
> http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/
>
> J'ai voulu récupérer les contours des communes de mon département et une
> commune n'existe pas dans la liste, celle de Crozon. Je voulais savoir si
> c'est un oubli ou alors que cette commune n'a jamais été dessiné ?
>
> Merci pour la réponse que vous me donnerez.

La limite communale de Crozon existe bien et depuis longtemps :
cependant depuis une modif récente un des ways de cette relation se croisait
lui-même,
rendant tout le polygone invalide. Par suite, cette limite n'était plus incluse
dans l'export des communes du Finistère. Tu as dû télécharger cette version
incomplète.

La (petite) blague, c'est qu'actuellement sur le site du cadastre, le Finistère
comporte
279 communes (l'INSEE en compte 283). OSM en compte aussi 283. Mais lorsque une
de ces
communes n'est plus valide, comme on reste au delà de 100% des communes connues
du
cadastre (qui sert de référence dans les comptages), l'export Shape continue
d'alimenter
le reprtoire où tu t'es servi :
http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/
et non son petit frère dédié aux départements incomplets :
http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/incomplet/

Je viens de réparer le way qui posait problème, normalement à la prochaine
re-génération
du Finistère tu devrais constater la présence de 283 communes.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net