> D'ailleurs sur cette exemple on voit que les bretelles d'accès sont taggé
> comme
> le reste de l'aire de repos en highway=service.
> Je n'aime pas cette méthode puisque cela revient à dire que les voies
> d'accélération/decéleration (où l'on est forcément à plus de km/h et où les
> piétons sont interdits) ont les mêmes caractéristiques que les voies à
> l'intérieur de l'aire de repos :-(

A part la vitesse, on peut dire qu'elles ont effectivement les mêmes
caractéristiques. Ce qui me gêne dans cette page wiki, c'est qu'elle
en dit beaucoup plus que dans les autres langues. Les exemples pointés
sur la carte montrent qu'il y a deux pratiques en cours, une avec
*_link, l'autre avec highway=servivce, y compris sur autoroute. J'ai
lancé la question sur la liste tagg...@openstreetmap.org et pour
l'instant, ça confirme qu'il n'y a pas consensus sur ce point. En
attendant que celui-ci se dessine, je pense qu'il faut rester prudent
sur le wiki.

Pieren