Bonjour,

> [...]
> dédié à autre chose et que je ne le retrouve pas, je re-lance alors le sujet
> en séparé.
>
> Ayant reçu (à nouveau) un email privé m'indiquant que certains auraient de
> l'intérêt pour les autres niveaux administratifs que le 8 (communes), je me
> permet de relancer l'idée.
>
> Je pense qu'il n'est plus vraiment nécessaire de présenter l'export en
> shapefile que je fais tourner chaque jour à ceux pour qui contour
> administratif+OSM évoque déjà de nombreuses heures à recoller les morceaux.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Fonds_de_cartes/Contours_de_Commune
s_au_format_vecteur )

> [...]
>
> Et qu'il est un peu hypocrite et autruchesque de dire "non on exporte pas"
> alors que les données sont là, dans la base OSM, et que, in fine, ceux qui
> savent faire peuvent de toute façon les récupérer, mais pas ceux qui ne
> maîtrisent pas l'outil
>
> J'aimerais trouver une solution top cool, mais j'en ai pas (ou alors comme
> disait pieren remplacer par du grossier), donc j'ai envie de me dire :
> exportons, de toute façon ces données sont amenées à disparaître, n'ont de
> toute façon peu de valeur et la société qui les avaient créé n'existe plus.

100 % d'accord.

À voir selon les réactions mais si besoin, je veux bien en parallèle initier un
chantier de remplacement prioritaire des contours "CA", en ciblant la saisie de
limites
communales concernées. Ça prendra le temps que ça prendra...
Au passage il serait intéressant d'avoir une maj de la carte proposée en
statique par
Frédéric Rodrigo, qui donnait une visu de ces limites CA.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net