Le 3 oct. 2011 à 06:44, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Coté logiciels sur le terrain il existe aussi myTracksHD (traces GPS)
> mais qui n'est utilisable qu'avec les modèles GPS (existe aussi pour
> iPhone).
> Mapzen a un logiciel d'édition basique de POIs (nécessite internet).

Sur IPad, il existe aussi, en plus de Navfree dont j'ai parlé et qui est
efficace,
Motion X GPS HD qui est à la fois un navigateur muet et un enregistreur de
traces.
Pas testé, mais, il offre la possibilité de "partager" les traces.

Ayant un IPad 3 G (20 €/mois), j'ai expérimenté MapZen qui fait bien son boulot.
On peut "frimer utile" chez un commerçant en inscrivant sur la carte et devant
lui son petit bizness.

S'il n'y a pas de JOSM ou équivalent sur les tablettes, c'est du à l'énorme
difficulté pour tracer des lignes avec ses petits doigts.
Les gens de ClouMade, Geofabrik ou autres sont probablement en train
de l'étudier, car cela serait sans doute rentable, mais, si cela se fait,
l'ergonomie sera sans doute très inférieure à celle d'une souris.
A moins qu'un petit malin découvre comment permettre l'usage d'un stylet
sur un écran capacitif.

Christian