2011/10/14 ZIMMY <jeanlouis.zimmerm...@laposte.net>:

"Steeve Coast" -> "Steve Coast"
qu'elle est votre définition d' "universitaire" ? il était étudiant à
l'university college de Londres lorsqu'il a créé OSM. Donc si
"universitaire" veut dire "étudiant", alors ok. Si ça veut
"enseignant" comme je le crois, alors c'est faux (à votre décharge,
j'ai déjà vu cette erreur sur une autre doc en français et ça serait
dommage qu'elle se propage)

Titre : "Open Street Map". Ca s'écrit en un seul mot partout dans le
monde. Je vais créer un groupe Face Book pour lutter contre cette dé
rive ;-)

Plouarzel est cité comme exemple mais l'article suggère que ça a été
la première mapping party en France ce qui n'est, et de loin, pas le
cas. C'est probablement (à vérifier) la première organisée par une
collectivité. En faisant quelques recherches dans les archives de la
liste, on pourra retrouver les traces des premieres "cartoparties".
Dans cette même section, on parle de jeunes entreprises mais pas un
mot du monde libriste qui est quand même le principal fournisseur et
consommateur des données OSM. Dommage de l'ignorer.

Sinon, c'est pas mal. Sur le principe, j'ai juste du mal à penser
qu'OSM puisse devenir un référentiel. Son accès est trop facile et
plus il sera connu, plus il y aura des cas de vandalisme. Les plus
grossiers sont rapidement détectés mais il peut y avoir des formes de
vandalisme plus sournois. Selon moi, un référentiel nécessite un
contrôle d'accès et des standards plus stricts que ce qu'offre OSM (et
cela n'interdit pas des transferts de l'un vers l'autre).

Pieren