Le 23/10/2011 13:00, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :

Un des organisateurs de l'Ubuntu Party parisienne me fait remonter un problème
qu'il identifie sur cette liste. Il souhaitait nous inviter à tenir un stand en
plus de l'atelier que Christian (et moi-même) organiserons là bas.
Malheureusement son message est automatiquement rejeté par la configuration de
la liste et on l'invite à contacter talk-fr-owner pour qu'il puisse faire
passer un message.

Le but de ce réglage était d'éviter toute diffusion de spam sur la liste. Je ne pense pas qu'il y avait l'option d'auto-modération quand j'ai configuré ça, ou alors je l'ai raté.


Je profite de ce mail pour parler des adresses mails et des archives de l'asso : avant j'étais très pro-auto-hébergement, mais avec l'expérience ça gonfle d'administrer tout ça. Maintenir une machine sauvegardée, avec tous les problèmes de spam, de gens qui te blackliste etc, franchement... Je le fais encore pour mes mails perso mais pas plus.

Si un service externe ne rajoute pas de pub dans les mails et peut être quitté facilement pour un concurrent (ou un retour à l'auto-hébergement), je ne vois pas le problème. Surtout pour des adresses mails qui ne sont pas censées être privée-privée-privée. Pour une association comme la toute neuve OpenStreetMap France, gmail propose gratuitement les avantages de leur offre payante. Donc il est possible d'utiliser les adresses @openstreetmap.fr

En cas de problème avec ce fournisseur, il y a accès aux archives (on peut les sauvegarder à intervalle régulier pour ceux qui ont peur que Google disparaisse du jour au lendemain) et il suffit de pointer les champs MX vers autre part pour changer de solution.

Le gros point fort : en 1h tout est configuré, ça marche, et il n'y a plus rien a faire en admin ensuite. Je trouve ça plus sympa de mettre en ligne des serveurs de tuiles que des serveurs mails :)


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à