Est-ce que l'on peut découper un service "planet" en plusieurs catégories
de sujets, ou bien en créer plusieurs, pour permettre de bien les
distinguer sur le site ?

Par exemple :

_ Actus web et internationales (nouveaux services, nouveaux sites, annonces
importantes, presse ...)
_ Evènements "IRL" (mapping parties, salons ...)
_ Actus sur le fonctionnement de l'asso (prochains CA, compte-rendus ...)
 _ Mini-tutoriels

En partant d'un blog perso unique mais avec des catégories proches, je
pourrais alors écrire un billet sur un de ces thèmes, sans que cela finisse
en mode "fourre-tout" sur le site OSM-fr.
C'est un peu le bric à brac de billets sur des sujets sans rapport entre
eux qui me dérange(ait), sur l'ancienne moûture du site openstreetmap.fr.

Pour la justesse des billets sur le site, est-ce que certains systèmes
permettent de faire un classement selon l'appréciation des visiteurs ?

La discussion m'aura permis de comprendre un peu mieux le principe de ce
genre d'agrégateur.
Et c'est plutôt séduisant. Mais il faudra commencer pas bien expliquer la
marche à suivre pour y voir s'afficher sa prose :-)

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"