Salut,

J'ai consulté les Géomaticiens de mon coin, ils sont très motivés pour un STOM à Lille. Concrètement ils appuieraient des demandes de subventions afin de réduire drastiquement le ticket d'entrée. J'avais déjà préparé par deux fois le terrain en vue de RMLL à Lille ; je sais où je dois aller pour avoir du soutien.

Avec Adrien Carpentier nous avons évoqué la location du nouveau siècle (salle de conf située à 100m de la Grand Place voir http://www.openstreetmap.org/?mlat=50.63706&mlon=3.06055&zoom=17&layers=M) qui pourrait coûter certes quelques dizaines de milliers d'euros, mais si c'est subventionné ça passe tout seul :-)

L'emplacement de Lille est effectivement très bon (anglais, belges, hollandais, allemands et parisiens sont à côté) et la déserte en transports est correcte (aéroport de Lille bien desservi, aéroports de Paris, Charleroi et Bruxelles en soutien pour ceux qui viennent de très loin) Le logement sur place n'est pas un problème. On peut même envisager de demander des chambres au CROUS comme pour des RMLLs, ce serait un plus.

Je prêche pour ma paroisse, mais je crois que Lille est la meilleure candidature possible pour la France cette année.

Philippe