Le 9 décembre 2011 09:47, David MENTRE <dmen...@linux-france.org> a écrit :

> Salut,
>
> Je viens de découvrir sur le site http://www.data.rennes-metropole.fr
> qu'il y a à disposition un modèle numérique de terrain de Rennes et
> des communes avoisinantes. Le modèle est alléchant :
>

> http://www.data.rennes-metropole.fr/les-donnees/catalogue/?tx_icsopendatastore_pi1[page]=1&tx_icsopendatastore_pi1[tiers][0]=9&tx_icsopendatastore_pi1[uid]=151
> """
> Données techniques :
>
> Date de validité : 01/01/2005
> Date de dernière mise à jour : 01/01/2005
>
> Précision géométrique : 1 mètre
> [...]

Je ne suis pas sûr que ces données aient leur place dans OSM. J'ai
crossposté sur talk-fr car je pense que le point doit être discuté avant
toute action.

Il faut prendre le temps de la réflexion avant d'importer toutes les
données Open que l'on trouve dans cette vague de libéralisation. La méthode
de constitution d'un référentiel des sources puis au cas par cas de
l'évaluation de l'intérêt du flux.

On voit ici la limite de la multiplication des listes, il existe un risque
que des décisions soient prises localement sans discussion nationale
préalable. Pour reprendre une discussion en cours sur talk-fr, la
centralisation (et l'uniformisation du modèle) a ses avantages.

A+

--
Marc Sibert
m...@sibert.fr