Eric SIBERT <courr...@eric.sibert.fr> wrote:

> D'un autre côté, reprendre les autoroutes et nationales qui ont été
> tracées au début du projet et qui sont super anguleuses ne ferait pas de
> mal, surtout qu'on a maintenant des tas de traces GPS. Ce n'est peut
> être pas le cas de l'A10 vers Sainte...

A coté de Saintes le tracé est plutot précis (comparé à Bing) ;
probablement que des points ont été ajoutés depuis les origines mais la
majorité des points qui composent l'autoroute sont historiquement
anciens et anonyme donc risque d'être supprimé.
Du coup un bon tracé risque de devenir un tracé à la hache (si il ne
reste que les quelques points "conforme")...

Il me semble très délicat de reprendre uniquement ces points "anonymes"
car ils sont nombreux mais pas tous, je me vois mal faire ça dans JOSM
et je sais même pas comment les repérer dans JOSM.

D'autant que l'anonyme initial a été retravaillé 8 fois par des
utilisateurs qui ont acceptés la licence et que l'anonyme initial n'est
pas joingable et qu'il est probable qu'il ait ouvert un compte depuis et
qu'il ait même accepé la licence pour ce compte...

Bon si il faut reprendre ce tracé (il y aura beaucoup de boulot autour
de Royan aussi) il faudrait le savoir rapidement, pas sur que l'on est
le temps dans le dernier mois.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>