Bonsoir,
Ce jour j'ai aussi lu sur le SudOuest un remembrement d'EPIC. L'article laisse supposé que ce remembrement est plus important en France à suite à une loi, mais j'ai un peu cherché sans trouver plus de détail.
Au programme fusion d'EPIC et interdiction d'isolement de commune.

http://www.sudouest.fr/2011/12/16/martignas-rejoint-la-cub-582308-660.php

Frédéric