mais quelle différence peut-on faire entre central téléphonique, NRA et NRO :
généralement c'est le même bâtiment (pour Orange)

je ne comprend pas bien cette notion de secret défense aussi dans le sens où
Orange fournit les adresses postales sur son site web de documentation des
SRHD, SRTHD et Gigapop qui constituent le coeur de leur réseau de données :
il faut comprendre que l'on veut protéger la boucle locale mais pas les
équipements centraux de communication sur le territoire ?
pour information, le document fournit par Orange :
http://www.orange.com/fr_FR/reseaux/doc ... -09-12.pdf
il y a aussi un guichet ouvert par chacun des opérateurs à la demande de
l'ARCEP pour fournir des informations cartographiques de leur réseau : ils
pourraient sans doute nous fournir des données "publiques" : localisation
des armoires de sous-répartition, des poteaux téléphoniques, ...
est-ce que je peux demander au nom d'OSM-fr à Orange l'autorisation de
"représentation" de ces données ? (bien sûr si vous y voyez un intérêt)

j'en profite pour évoquer le cas des réseaux mobiles que le site de l'ANFR
(Agence National des Fréquences Radio) référence sur le site "cartoradio" :
il me semble intéressant d'intégrer dans OSM les antennes et points hauts.
vous semble-t-il judicieux de faire une demande d'utilisation de ces données
?

au plaisir de lire vos réponses
Nicolas