Je n'avais pas vue la réponse de sly.

J'ai dans un autre projet, écrit le code qui détermine si je suis dans un
polygone de coordonné ou pas.
Je ne connais pas du tous les "extensions spatiales" et mon code conviendra.
Je doit juste trouver dans qu'elle ville est la personne.
Elle peux être dans une des 123 villes que forme les départements du 92, 93
et 94 ou si je suis dans Paris mais je doit savoir aussi si il sont dans le
polygone que forme le périphérique ou dans Paris mais a l’extérieur du
polygone.

Le but de l'application est de déterminer le tarif applicable (A, B ou C)
dans un taxi Parisien.
Entre aussi en jeu, l'heure, le jours de la semaine, ainsi que si le jours
est férié ou pas.
Il reste encore l’exception de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle mais que
je ne gérerai pas.

L'application doit alerter le chauffeur de sortie de zone et du changement
d'horaire.
Elle pourra aussi être utilisé par le client pour contrôler :)