> Pour des raisons de retro-compatibilité, je suppose. C'est vrai qu'on
> pourrait s'en passer mais le logiciel de rendu - par exemple - devrait
> scanner l'ensemble des relations avant de pouvoir déterminer
> l'admin_level le plus haut (et donc le style à appliquer).

Sauf erreur,
C'est déjà ce qui se passe pour map...@osm.org ;-) d'une manière peu élégante
d'ailleurs.
Ce rendu réalise un rendu du chemin de frontière pour chaque relation dont il
est membre, et en plus pour ces propres tags.
Ce qui donne une infame couche très ampilée de tracés et le style a été fait
pour que, par exemple, admin_level=2 fasse un rendu plus gros que tout les
autres pour cache la misère.

Exemples :
http://www.openstreetmap.org/?lat=-79.863&lon=-160.7434&zoom=13&layers=M

> En
> revanche, comme on le sait déjà, je ne suis pas partisan de mettre
> TOUS les tags dans les relations, pour des raisons de facilité de
> lecture pour un humain comme moi.

à part pour le tag source=* moi c'est l'inverse, mais le sait aussi déjà ;-)
D'autant que les progrès de josm sur la gestion des relations ont été énorme
ces 2 dernières années

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org