Salut Loïc,

J'avais même pris contact avec Nicolas Poulouin. Cela a été discuté dans ce
fil: http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg31734.html

Je l'avais également eu au téléphone et il m'avait donc fait la même
réponse qu'à toi.

Je l'ai relancé tout récemment suite à ces deux news:
*
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/24/naviki-vers-un-portail-europeen-des-voies-vertes-et-velorout.html#morequi
annonce la création d'un portail européen des voies vertes et
véloroutes avec Naviki. Il est indiqué que l'AF3V va y contribuer.
* sa participation à la 1ère journée nationale du vélo

mais sa position par rapport à OSM n'a pas évolué...

Je connais quelqu'un (président d'une association de randonnée et convaincu
par OSM) qui le connait personnellement. Il doit discuter avec lui de
toutes ces questions. Personnellement je suis de ton avis que l'on ne peut
pas chercher à promouvoir la pratique du vélo si on n'en partage pas la
connaissance des itinéraires. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas attendu pour
cartographier la voie verte Boucle de la Moselle:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Itin%C3%A9raires_cyclables

Romain

Romain