> De : "Philippe Verdy"
>
> Entièrement d'accord. Y compris sur le "name" (et ses traductions) qui
> doit alors remplacer celui de la relation quand les deux sont
> présents.
> (...)
>
> Juste une idée "comme ça" :
>
> (...)
>
> Une règle supplémentaire devrait être que cet objet de "type=label"
>
> Un label objet de "type=label" ne devrait pas exister seul, sinon
> c'est qu'il doit être d'un autre type plus descriptif (dans ce cas on
> enlève son attribut "type=label" mais il faut indiquer le genre
> [...]

Avoir des lignes de placement pour du texte relève à 100 % du domaine de la
cartographie,
autrement dit de la représentation des données, le fameux "rendu".
OSM n'est pas une carte mais une base de données, a fortiori une base dont la
vocation
est bien plus large que la représentation cartographique. Ça serait à mon sens
une dérive
que de stocker ce type d'info dans la base, tout ça pour palier à une absence
de finesse
dans les algos de placement des moteurs de rendu. Sans parler de la
multiplicité des
lignes pour un même texte, tout ça pour anticiper les représentations à
différentes
échelles (on y revient toujours :-) ).

En revanche, modéliser, peut-être avec le fuzzy souligné par Ab_fab, les
limites floues,
ça me paraît une vraie question pour la base de données. Aux moteurs de rendu
ensuite
de s'en emparer, chacun son boulot.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net