Juste une idée, comme ça:

Il n'y a pas moyen avec votre outil de marquer les bâtiments importés
avec un numéro de parcelle (par exemple le plus petit numéro de
parcelle où il est construit), ou le numéro de rue dans une
agglomération, et insérer cette référence dans un tag de suivi, afin
de savoir qu'il a été rapproché avec le cadastre, et ensuite permettra
de savoir ceux qui ont été modifiés ?

Cela soulagerait ensuite bien des comparaisons géomatiques hasardeuses
et faciliterait aussi les synchronisations lors d'imports de nouveaux
bâtis, tout comme de permettre aussi d'avoir un état statistique du
bâti manquant ou à corriger/fusionner.

On insère bien des références Insee et NUTS pour les relations de
communes, départements, arrondissements, régions, ou des codes SIREN
pour les relations des intercommunalités...

Ce qui permet justement des rapprochements de fichiers plus faciles et
moins d'erreurs (par exemple sur les graphies ou toponymes alternatifs
ou ambigus) dès lors que les géolocalisations ne correspondent pas
exactement (surtout quand une source utilise une précision différente
dans les géométries de contours ou les centroïdes renseignés, ou parce
que cette géométrie a évolué au cours du temps et que les données
prennent en compte des dates de mise à jour différentes de cette
géométrie).