Le 16/02/2012 14:06, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Décidément, c'est pas croyable !
> C'est si fun que ça d'analyser mes fichiers textes tout pourri prévu pour
> être
> lus par un humain ?

Quelques expressions régulières (re) pour extraire les zone utiles.
Sur le coup, ce n'était pas drôle.  Mais une fois que l'on sait, on met
des re partout dans ses scripts.

> Concernant osmose, on dirait que ça ne se base pas que sur le fichier
> d'ailleurs, tu sais comment les coordonnées de la commune sont récupérées ?
> car mon fichier ne les contient pas.

Un fichier csv construit à partir de :
http://www.galichon.com/codesgeo/

complété par un parseur des pages de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Listes_des_communes_de_France

et le clavier quand le parseur se plante dans une page.

Le fichier n'est pas garantit complet.  Seulement pour les communes qui
restent à mapper ;)

A+

Cedric