Merci pour ta réponse,
j'ai donc suivi ce qui est indiqué dans la page que tu m'as indiqué.
J'ai ajouté donc "/dirty" à la fin de l'adresse d'une tuile pour forcer
son  : pour l'une ça a marché après avoir deplus fait " [ctrl]+[shift]+[r]
" mais pour les autres ça ne change rien...
De plus, je ne me vois pas copier chaque adresse de tuile modifiée et
ajouter "/dirty" pour forcer son rafraichissement.
Une solution ?

Mapscrib