Le mardi 13 mars 2012 à 16:25 +0100, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Bonjour,
>
> Je me posais justement une question similaire sur les sentiers sur la chaîne
> des puys. Des sentiers existent, sont tracés et pratiqués, mais interdit à
> cause de l'érosion. En revanche, je ne sais pas si il y a un arrêté municipal
> (parc régional).

J'ai été confronté au même cas récemment :

Dans les Calanques de Marseille, certains sentiers sont interdits par
arrêté municipal et/ou ont été dé-balisés (érosion également ou
protection d'espèces sensibles). Il y existe tout de même une
fréquentation résiduelle. J'ai moi-même emprunté le sentier ci-dessus à
une époque où je n'avais pas connaissance de ces interdictions.

On pourrait choisir de supprimer un tel sentier d'OSM. Mais le chemin
est toujours physiquement là, les randonneurs le voient et peuvent être
tenter de l'emprunter. Je pense donc qu'un access=no représente donc
mieux la réalité.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/