Le mercredi 28 mars 2012 10:33:32, Pieren a écrit :

> Il y a un très grand danger à modifier le comportement de l'API
> original. Ca n'est plus du proxy; ça altère le comportement des
> logiciels clients suivant qu'ils utiliseront l'API original ou
> celui-là.

La déviance est lié au sens que l'on donne à "API original"

Selon moi, l'api 0.6 n'a qu'une documentation valable, c'est celle-ci :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/API_0.6

Et mon proxy s'efforce de s'y référer au plus prêt possible. Seulement l'api de
osm.org ne suit pas exactement cette documentation [1] non plus, il y a donc 3
choix :
- en rester à la documentation
- mimiquer les déviances de l'api officielle
- prendre des libertés quand l'api officielle prend des libertés

[1] exemple :
Retrieving map data by bounding box: GET /api/0.6/map
(...)
    * All relations that reference one of the nodes or ways included due to
the above rules. (Does not apply recursively.)

Alors qu'en fait, c'est récursif mais une fois, ce qui est contraire à la
documentation

> Au minimum, il faudrait la renommer en autre chose

J'adhère à cette vision. Je vais donc rester sur l'optique qu'il faut que
http://api.openstreetmap.fr/api se comporte au plus près possible de
http://api.openstreetmap.org/api
et je vais voir si je dois changer la documentation pour qu'elle suive ce qui
est.

Je reviens donc sur ma modification.
Je mettrais à disposition ultérieurement une version étendue comme je l'ai
fais pour
http://api.openstreetmap.org/ways-api

> Tant que l'API en .fr a un comportement différent ou ne change pas de
> nom  (outre les problèmes d'autentification), je ne pourrais pas
> recommander son usage à un public plus large.

Quoi qu'il en soit du comportement actuel de l'api fr, je propose de ne pas en
recommander son usage à un public trop large. Le cercle des gens bien à l'aise
avec JOSM, qui comprennent ce qu'est une relation, qui save ce qu'est un
conflit et qui suive cette liste de manière régulière : ok.
Mais pour les autres, ça me semble un peu prématuré, surtout tant que des bugs
subsistent.

--
sly (sylvain letuffe)