il y a même bien mieux que ça:
- si tu configure JOSM pour être pilotable à distance, depuis osmose il te
suffit de cliquer sur le petit lien "josm" au bout de l'id du way pour le
charger automatiquement dans josm (il doit être lancé sur ton ordi)
- il existe un plugin osmose pour josm, tu peux le télécharger sur
http://f.rodrigo.free.fr/tmp/josm/, et l'installer en suivant les
indications http://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins#Manually. il
sufit alors d'activer le plugin, de télécharger les données sur ta zone
d'intérêt, et josm va chercher tout seul les erreurs ;)

@+
Sylvain