Le 29 mars 2012 12:04, "Philippe Verdy" <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Oui mais un hacker intelligent évite de perturber les systèmes qu’il
> utilise. Sinon il ne mérite pas ce titre, c’est juste un gêneur (pour
> être poli). En revanche je ne vois pas à quel titre on "emm*de" tous
> les autres avec un message aussi agressif et menaçant en page
> d’accueil d’un site. Puisque de toute façon l’utilisateur en question
> a été bloqué (avec des milliers d’autres) par la mesure prise.

Et bien etonnamment, je suis allé de multiples fois sur
francetopo.frdepuis le debut de ce thread, avec de multiples
navigateurs, et je n'ai
jamais vu le message d'avertissement en question.. d'ou grande perplexité
de ma part.quelqu'un pourrait me le copier-coller, que je comprenne mieux ?
C'est quand meme pas le paragraphe sur les darwin awards renvoyant aux
cartes topo ign ??

Apres, techniquement les moyens de blocage existent, mais ils sont tous
contournable pour peu qu'on y mette les moyens techniques...

Landry (accessoirement hacker osm/openbsd/xfce, si on veut jouer sur la
sémantique..)